En vertu de l'Arrêté royal relatif au plan pluriannuel de stérilisation des chats domestiques (M.B. 28.08.12) entré en vigueur le 1er septembre 2014 en Belgique, tous les chatons seront vendus stérilisés (sauf chatons reproducteurs pour l'étranger).

La stérilisation est pratiquée dès la 12ème semaine du chaton, au Centre Vétérinaire Animalliance d'Enghien, à nos frais. Le chaton pourra rejoindre sa nouvelle famille, quelques jours après l'intervention afin de s'assurer de son bon rétablissement.

 

Tous nos chatons sont couverts par les garanties légales en vigueur.

 

Les petits sont remis à leurs nouvelles familles entièrement vaccinés (rage uniquement pour les chats partant à l'étranger ou à votre demande expresse *), pucés (avec carnet de santé européen), déparasités (vermifuge et antipuces) et stérilisés (si d'application). Ils seront également remis avec leur contrat de vente, facture, pédigree et kit de départ comprenant des échantillons de nourriture (Ultra Premium Direct), box de rangement, jouets, kits chaton "Miss Clémy", "La Félinerie" (plumeaux, couchette personnalisée, ...) et "La Valise de Léon", informations diverses...

 

Il est généralement recommandé et préférable de venir visiter la chatterie une première fois afin de faire connaissance avec l'environnement des petits, afin de pouvoir rencontrer les parents et surtout de choisir votre petit compagnon. Cette visite est possible dès que le chaton a atteint ses 8 semaines.

Lorsque votre choix sera établi, il vous sera demandé de verser des arrhes afin de réserver définitivement votre bébé et de couvrir les frais d'identification et de primo-vaccination. Le solde restant vous sera demandé au moment de son départ.

 

Le prix du chaton varie en fonction de sa qualité (compagnie/expo/repro). Merci de nous contacter afin d'en savoir plus...

 

 

 

 

Nous proposons également un service de garde pendant les vacances des propriétaires, pour les chats nés à la chatterie... 

 

 

 * La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire en Belgique depuis ce 1er mars 2016: Le Ministre fédéral de l'Agriculture Willy Borsus, en charge de la Santé animale, a décidé de supprimer la vaccination obligatoire des animaux de compagnie qui séjournent au sud du sillon Sambre et Meuse et dans les campings. Le Ministre rappelle toutefois avec insistance que la vaccination des chiens, chats et furets qui voyagent en dehors des frontières belges ou qui arrivent en Belgique depuis l'étranger doivent toujours être vaccinés contre la rage au préalable. Cela s'applique aussi bien pour le transport des animaux importés que pour des animaux qui voyagent avec leur maître à l'étranger.

 
     La Félinerie

© 2015 by Magica Féeria. Proudly created with Wix.com